La petite boutique des horreurs (Little shop of horrors) (1986)

Publié le par Arkham

Film de Frank Oz avec Rick Moranis, Ellen Greene, Vincent Gardenia...

Au début, il y eu un pari. La petite boutique des horreurs est né d'un pari du vieux briscard Roger Corman (l'homme qui a écrit "Comment j'ai fait une centaine de films sans perdre un centime"... si si!), celui de réaliser un film en 3 jours. (et il l'a réussit le salaud!) en utilisant qu'un seul décor. Le film qui était somme toute inventif (bah fallait bien!) remporta un succès suffisant pour lui assurait une certaine notoriété (d'ailleurs on peut y entrapercevoir Jack Nicholson y faisant ses débuts.) Cette histoire de plante parlante aimant le sang humain devint presque instantannément culte.

Là, vient un autre pari tout aussi osé. En tirez une comédie musicale pour Broadway. Ce qui fut fait. Le succès fut fulgurant. De succès en succès, il était presque nécessaire que La petite boutique des horreurs reviennent à la case cinéma... mais cette fois-ci, c'est l'adaptation de la comédie musicale qui est transposé à l'écran.

L'humour est plus que délirant. Mais l'ensemble fait plaisir à voir et Audrey II (la fameuse plante) swingue pas mal et Rick Moranis prend bien sa tête de chien battue habituelle (mais il le fait si bien.)

Et puis il y a Steve Martin et la trop courte apparition de Bill Murray... grandiose dans un rôle de dentiste manique et de patient masochiste.

Un "petit film" certes mais qui se laisse regarder un paquet de pop corn à la main.

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article