Scènes de la vie conjugale (Scener ur ett äktenskapp)

Publié le par Arkham

Film d'Ingmar Bergman avec Liv Ullmann, Erland Josephson, Bibi Henderson...

Un homme et une femme mais pas de chabadabada. Ingmar Bergman est le symbole d'un cinéma très dépouillé, mais reste cependant difficilement accessible (comprendre... putain, qu'est-ce qu'on se fait chier!).

Exposé en quelques sketchs pas drôle, nous assistons à l'explosions et à la réconciliation de deux humains. Le dispositif est vite lassant, les deux protagonistes discutent de choses et d'autres, on laisse poindre dans la discussion des "anomalies", puis ils reparlent. Et tout ça, la plupart du temps en plan fixe avec un décor neutre...

Mais le gros problème survient surtout du fait que le film s'étale sur près de 3h (ok, 2h48!) et qui hélas lasse. Oui, hélas, car les textes sont bien écrits et les petits riens sont superbes... mais des petits riens sur une aussi longue durée...

La cause est ailleurs. En effet, scènes de la vie conjugale a été écrit et filmé comme une mini-série de 6 heures pour la télévision. A petites doses, d'une heure par jour, le tout aurait été peut-être plus buvable.

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
euh franchement jsp que c un pote a toi qui a écrit ca, et qu'il déconnait sinon...c'est franchement débile!!! mouhahahaha, ca sent le 2 ans d'age mental
Répondre
A
Je lui transmettrais le message... il est juste pas très fin mdr
M
comme promis je vais ecrire quelques lignes dans ce blog immonde<br /> 1 arrete d'ecrire des critiques, c pas la peine, on a bien compris que toi taimes le genre le gore et rien d'autre ( et non, je ne vois pas en quoi james bond est une icone gay, blond ou pas)<br /> 2 je te souhaite que du malheur et que trois milles zombies viennent bouffer tes tripes, gober tes yeux, et sucer ce qui est censé te servir de cerveau.<br /> sur ce, bonne chance pour alice, moi je dis que ce film sent bon le bis, voir meme le z!<br /> salut a toi, arkham avec KH
Répondre
A
houp là! ça fait beaucoup de private jokes d'un coup... je sais pas si je vais m'en remettre...