Spider-man 3

Publié le par Arkham

Film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco...

Spiderman 3 est un film qui va sûrement divisé. Certains y ont vu un film larmoyant, d'autres, comme moi, y ont vu un film d'une grande sensibilité. Car une fois de plus Sam Raimi nous le prouve, ce qui l'intéresse le plus ce sont les personnages et non les scènes d'action (bien que celle-ci assure carrément!)

Car comme le montre le générique du début, reprenant et résumant presque les deux autres opus, ce numéro trois est là pour clore toutes les histoires mêmes celles qui étaient sous entendus. Ainsi, nous y verront la cloture du triangle amoureux entre Peter, Mary-Jane et le fils Osborn. Ainsi, les blessures dûes à la mort de Ben se cicatriserons ici. Ainsi, Peter se débarrassera de ces démons intérieures... comment voulez-vous parvenir à tout cloturez sans émotions? (de plus que perso, j'ai pas du tout trouvé ça larmoyant...)

Le seul plan auquel Raimi aurait pu se passer, c'est un plan où notre araignée déboule avant l'affrontement final avec en toile de fond le drapeau américain. (ça, c'est une véritable faute de gout)

Il est (toujours selon moi) le meilleur des trois.

 

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article