La panthère rose 2 (The Pink Panther 2)

Publié le par Arkham


Réalisé par Harald Zwart
Ecrit par Scott Neustadter, Michael H. Weber et Steve Martin
d'après une histoire de Scott Neustadter et Michael H. Weber
d'après des personnages de Maurice Richlin et Blake Edwards
Produit par Robert Simonds pour MGM, Columbia Pictures et Robert Simonds Productions
Musique de Christophe Beck
Lumière de Denis Crossan
Avec Steve Martin, Jean Reno, Emily Mortimer, Andy Garcia, Alfred Molina...
Durée : 1h32
Origine : USA
2009

Plus d'infos sur ce film

De nombreux vols autour du monde sont perpétrés par la Tornade et la communauté internationale décide de regrouper ses meilleures enquêteurs afin de l'arrêter. Il est donc décidé en haut lieu que l'inspecteur Jacques Clouseau dirigera cette "Dream Team"... au grand dam de ces supérieures car Clouseau est un idiot gaffeur.


Steve Martin en fait des tonnes dans la suite du remake d'un classique de la comédie. Steve Martin ne joue toujours pas aussi bien que Peter Sellers et Harald Zwart n'est pas Blake Edwards.
Le jeu outrancier de Steve Martin peut faire sourire ou laisser indifférent, Jean Reno n'a jamais joué aussi platement et tout le reste de la distribution est du même acabit. Reste les apparitions de Jeremy Irons qui parvient à sortir du lot ainsi que notre Johnny nationale... dans une courte scène certe mais ça fait toujours du bien de rire.
Et puis, il y a surtout John Cleese au style inimitable, second rôle toujours présent et toujours vaillant qui même si il ne joue plus (je suis désolé mais quand un acteur fait toujours le même rôle et a toujours la même tête... il ne joue pas!) fait toujours plaisir à voir.
On notera aussi la bombe qu'est Aishwarya Rai... qui illumine l'écran comme un soleil sur une montagne enneigée après une douce nuit où la lune s'est disputé les étoiles et où la douceur des tons de la nature repose la vision du voyageur fatigué...

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article