Le séminaire Caméra Café

Publié le par Arkham


Réalisé par Charles Nemes
Ecrit par Jérôme Aspergis, Alexandre Aspergis et Frédéric Le Bolloc'h
d'après des personnages créés par Alain Kappauf, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo
Produit par Jean-Yves Robin pour Monkey Pack films et Calc Production
Musique d'Alexandre Jaffray et Grégory Tanielian
Lumière d'Etienne Fauduet
Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, Alain Bouzigues, Gérard Chaillou...
Durée : 1h35
Origine : France
2009



Les 6 employés principaux de la société Geugène débarque à Paris afin de suivre un séminaire pour leur permettre de vivre mieux en entreprise donc pendant que Hervé tente l'écart conjuguale avec l'assistante du coach, Jean-claude va quadriller la capitale pour retrouver sa femme.


Quiproquo et blagues beaufs étaient l'apanage de Caméra Café, surtout avec des personnages comme Hervé et Jean-claude, le veule et le beaufs dans toutes leurs splendeurs.
Alors qu'en est-il dans cette deuxième adaptation cinéma... et bah la sauce ne prend pas. Même si le premier volet en avait déçu plus d'un, la déception risque d'être plus grande.
Dur dur que de chroniquer un tel film. Sitôt vu sitôt oublié. Aucun gag ne surnage... la narration est poussive et les personnages sont trop stéréotypés pour qu'on s'y attache vraiment.
Le séminaire Caméra Café est un peu comme un bocal de poisson rouge... on le regarde et ça n'est pas forcément déplaisant mais ça n'est pas passionnant non plus. Tout les acteurs sont en roue libre et ce n'est pas forcément une bonne chose.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article