Le flic de Beverly Hills 3 (Beverly Hills cop 3)

Publié le par Arkham


Réalisé par John Landis
Ecrit par Steven E. de Souza
d'après des personnages de Danilo Bach et Daniel Petrie Jr
Produit par Mace Neufeld et Robert Rehme pour Paramount Pictures et Eddie Murphy Productions
Musique de Nile Rodgers
Lumière de Mac Ahlberg
Avec Eddie Murphy, Jon enney, Joey Travolta, Eugene Collier, Jimmy Ortega...
Durée : 1h44
Origine : USA
1994



Suite à une opération ayant mal tourné, le détective Axel Foley revient à Beverly Hills pour arrêter l'assassin de son supérieur de détroit. Foley se retrouve mélée à un trafic de faux billet à l'intérieur d'un parc d'attraction.


Troisième et dernière aventure du flic de Chicago se terouvant à Beverly Hills. Assurément le meilleur de la série car celui-ci se permet une critique assez acerbe de la société de consommation.
Eddie Murphy est dans le rôle qui lui as valut sa renommé (son meilleur rôle selon moi...) Axel Foley, franc-tireur aux méthodes aussi radicale qu'étonnante.
Dans ce film, le parc d'attraction, monde de l'enfance et de l'innocence, cache le pire, les congrés de polices sont des vitrinnes pour les marchands d'armes...
Voir aussi l'annihilateur 3000, à la fois arme et produit de consommation (disponible avec micro-onde et lance-missile)
Bref, le flic de Beverly Hills 3 est un sympathique bric à brac où s'entasse les petites piques contre une société qui se pourrie de l'intérieur.
Réussir à sortir de la contrainte du film de commande en forgeant une véritable oeuvre est l'apanage des grands.... Landis en est donc un.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article