Volt, star malgré lui (Bolt)

Publié le par Arkham


Réalisé par Byron Howard et Chris Williams
Ecrit par Dan Fogelman et Chris Williams
Produit par Clark Spencer pour Walt disney Animation Studios et Walt Disney Productions
Musique de John Powell
Avec les voix originales de John Travolta, Miley Cyrus, Susie Essman, Mark Walton, Malcolm McDowell...
Durée : 1h43
Origine : USA
2008
Animation



Volt est le héros d'une série mettant en scène un chien disposant de super-pouvoir. Mais la production ayant cherché à avoir des vrais émotions sur le visage de l'animal lui font croire depuis le début que ces pouvoirs sont réelles. Mais suite à une demande de la part de la directrice des programmes, l'un des épisodes se termine en cliff-hanger (vous savez, là, où on est super-frustré car l'histoire est pas terminé et qu'il y a marqué à suivre....) et Volt est persuadé que sa maitresse a réellement été kidnappé... il s'échappe du studio pour la retrouver mais dans le monde réel, son super wouawoua n'est pas ce qu'il semble être.


Petite perle du cinéma d'animation 3D (disponible en version plate dans certains cinéma) Volt est un démarquage plutôt intéressant sur le même thème que le Truman Show. (bah si, un individu cloitré sans le savoir sur un plateau de cinéma... ça y ressemble non?) à la différence que dans Bolt, l'histoire se passe à l'extérieur du plateau... lors du retour à la vie réelle.
Filmé par moment avec brio (les nombreuses scènes de la série... ou à la manière de) l'ensemble est agréable à regarder. L'utilisation de la 3D est mieux maitrisés que lors du film live Voyage au centre de la Terre mais n'a pas la beauté visuelle d'un Fly me to the moon.
Reste un scénario de qualité (malgré LA chanson Disney... mais il n'y en a qu'une donc ça va.)

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article