Fly me to the moon de Ben stassen

Publié le par Arkham


Fly Me To The Moon
envoyé par COMME-AU-CINEMA


Troisième film à sortir en France avec le nouveau processus 3D qui va soi-disant renouvellé le cinéma mais premier film d'animation à avoir été conçu pour celui-ci. Fly me to the moon du belge Ben Stassen, réalisateur émérite de moulte reportage en imax, nous livre ici un film pour gosse dont honnêtement le seul mérite en revient à la 3D parce que du côté de l'histoire et de l'humour, au-dessus de 8 ans ça le fait pas.
Donc, Fly me to the moon nous compte l'histoire de 3 mouches qui s'embarque sur le vol d'Apollon 11 afin d'atteindre la lune.
Malheureusement, il y a des purs mompents de maîtrise du procédé 3D mais ceux-ci on l'air de sortir de nulle part (cf. la danse en apesanteur), ce qui nous fait dire que cela reste encore un procédé pour fête foraine et pour Disneyland.
D'ailleurs, on le sent bien lorsque les antagonistes (des russes voulant gagner la course aux étoiles) n'apparaissent qu'au cours de la dernière demi-heure...
Et puis, il y a ce final mémorable, où l'on revient au "live" et où l'on voit Buzz Aldrin s'adressait à la salle en disant que ce qu'on vient de voir, c'est pas possible et que l'on doit rendre hommage aux spationnautes (américains) ayant effectué cette aventure... un grand moment de patriotisme qui risque là aussi de ne pas captiver grand monde.

Publié dans Film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article