Une fin d'après-midi sur TF1

Publié le par Arkham

Il est des fois où l'on a vraiment pas envie de sortir. Ne serait-ce que parce que un vague à l'âme subite vous prend et que vous restez traumatisé par les souvenirs de votre nouvellement ex... oui, ça arrive. Et donc, vous vous mettez à tourner dans votre appartement sans savoir trop quoi faire... Pensant et re-pensant à l'être aimée qui refuse de vous parler...
Plus qu'une chose... allumez la télé et regardez mollement les émissions. Et puis là, vous tombez sur des séries et des émissions qui vous montre que vos malheurs ne son rien...

Tout commence avec 1 contre 100 : l'émission de Castaldi. Le concept, un candidat est confronter à un mur d'autres candidats.


Générique 1 contre 100
envoyé par tv_plus

Regardez bien, c'est David face à Goliath... ce n'est pas simplement à des questions qu'il doit répondre mais aussi y répondre en espérant que "le mur" y réponde moins bien que lui. C'est l'individu face à la masse (assimilé à un mur). L'individu seule face à la société. Une société qui lui est hostile. Et donc l'individu doit surpasser la société et c'est règles hiérarchiques. On notera que le candidat est face à ce mur qui le surplombe. Le mur peut ainsi être assimilé à l'authorité, à des juges presques. les candidats peuvent êtres assimilés à des petites gens. Oui, nous sommes bien sur TF1 où le peuple peut s'exprimer face à la société... mais tout en suivant les règles.

Ensuite, j'ai pu voir 4 minutes inside. Kézako? Une version filmée de Voici ou Closer. Avec des stars qui vomissent à la sortie des discothèques, des stars qui font du shopping, des stars qui ont de l'acné.... oui, c'est ça l'actu chez TF1...

Et pour finir, (parce que j'ai préféré aller pleurer dans ma chambre que de voir le journal... je suis un sensible, je vous dit..), Qui veut gagner des millions?


Générique "Qui veut gagner des millions"
envoyé par tv_plus

Regardez bien, toutes ces personnes qui sont en adoration devant le dieu argent... Repassez-vous bien la vidéo et regardez-bien tout ces visages qui se tournent vers le symbole du million. Regardez-bien comme le Dieu-Argent est captivant et noté comme toutes les classes d'âges et origines sont représentés... L'argent... Il n'y a que ça d'unificateur... C'est vrai, si on me proposait un million, je ne dirais pas non... mais de la à en faire une divinité.

Ainsi nous avons ici en deux jeux tout ce qui symbolise la chaîne. La suprématie de l'individu sur le collectif. Agir dans son propre intérêt est louable. Et l'argent au-dessus de l'individu. L'argent est le but.

Toute une philosophie...

Publié dans arkham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
T'abuses Matthew! surtout pour une blonde!! ahah
Répondre
A
<br /> non, sérieusement... trop belle et trop gentille pour moi... c'est moi qui ait été cruche...<br /> <br /> <br />
3
Sérieux tu pleures et tout pour une nana???????????????????
Répondre
A
<br /> <br /> bah quoi... fait ce que ze veux....<br /> <br /> <br /> <br />